Truc du jour: Comment se débarrasser des chenilles

9716 Vues
9716
Truc du jour: Comment se débarrasser des chenilles
1574
Partages
/ /

Si tout comme moi vous avez un problème avec les chenilles cette année, voici quelques trucs pour vous en débarrasser!

1.Bien sûr, il est possible d'utiliser des méthodes un peu plus radicales pour lutter contre les chenilles, comme un mélange d'eau et de savon. Les chenilles mourront rapidement et laisseront enfin votre jardin et vos plantes tranquilles.

2.Comme vous le savez, le vinaigre est très efficace pour bien des choses! Vous pouvez donc pulvériser sur les chenilles un mélange d'eau et de vinaigre. Ce répulsif maison est aussi efficace contre plusieurs autres types d'insectes de jardin comme les limaces par exemple.

3.Et oui, une autre excellente utilisation du marc de café! Il suffit de placer un peu de marc de café à la base de vos plantes et fleurs pour éloigner rapidement les chenilles et autres petits insectes. Très efficace comme astuce anti chenille!

4.Pour concocter cet insecticide naturel anti chenille, vous aurez besoin de 150g d'ail et d'environ 4 ou 5 litres d'eau bouillante. Il suffit de laisser infuser durant 30 à 40 minutes et de laisser refroidir le tout à la fin. Pour terminer cet insecticide maison il faut ensuite ajouter un peu de lait juste avant d'utiliser votre pulvérisateur. Il s'agit d'un excellent anti chenille maison et 100 % naturel.

5.Ouvrez votre réfrigérateur et trouver une vieille bouteille de bière que vous avez oubliée dans le fond d'un tiroir. Il suffit de pulvériser un peu de bière sur les chenilles et feuilles pour enfin en finir avec les chenilles!

  Partager sur Facebook